Accueil / Général / [sujet unique] animaux : débridage de la génétique


[Sujet Unique] Animaux : Débridage de la génétique

Sujet posté le 05/06/2013 à 17H32 par joueur_8_1
JOUEUR_62327_1 23/06/2013 à 15H10
Eh bien content de constater, que celà déplaît a pas mal de mondes, car j'en fais partit

Premièrement, il serait plus judicieux de rarifier les animaux nommable, pour redonner un coup de boost aux échanges et valoriser les animaux.. La c'est la débandade, on nomme qui on souhaite..

Deuxièmement, du à la compensation génétique elà à fausser pas mal de chiffres, certains éleveurs qui avaient le monopole se retrouvent dépasser ou plus interressant (maxou et moi par exemple)

Je vais pas dire que c'est du boulot de m**de car le rendu est propre, mais celà aurait du être plus réfléchit.. Beaucoup de choses à revoir.

Question des indices supprimés, je ne fais pas cette race mais je comprends tout à fait le mécontentement de certains..

Les admins vous essayer d'améliorer simagri, mais pour ma part, vous l'enterrez peu à peu.. Les conditions sont trop dures pour les nouveaux qui arrivent, problème d'incompréhension du système etc.. Vous ne possédez pas que des agrictulteurs sur votre jeu!!!!!!!


Simagri ETAIT un super jeu, il ne devient plus très top

____________________
Un des membres de l'APIDS
VENTURI (admin) 23/06/2013 à 18H29
Pourtant pour la génétique nous avions ouvert un sujet avant le débridage. Je n'ai vu aucune suggestion intéressante, pourtant vous aviez la parole. C'est facile après coup et sans s'être mouillé de revenir sur une modification C'est sur que lorsqu'on fait rien on est sûr de ne pas se tromper ! On a pas rêvé quand même le débridage était bien demandé ??? Après pour les jauges c'est plus un gadget qu'autre chose. Il faut surtout vous fier à vos indices exactement comme avant ! Pour le coup la jauge auparavant ne servait strictement à rien à part faire "joli".

Pour les indices supprimés ils ne servaient à rien et n'auraient jamais du être présents pour certaines races, nous avons donc corrigé un bug, c'est tout.

Pour ce qui est des explications pour les nouveaux joueurs je suis entrain de travailler dessus. Nous allons mettre en place un système de missions qui guidera le joueur directement dans sa partie. Il y aura des niveaux, le 2 premiers seront pour les nouveaux joueurs. A partir du niveau 3 on attaquera les choses sérieuses. Un apprentissage en douceur et ludique en quelque sorte. C'est notre gros point faible et on va y remédier avec ceci.

Voici 3 images pour illustrer :







____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_278053_1 23/06/2013 à 19H53
Concernant le débridage, je suis totalement pour !

En fait rien n'a changé, à part la mise en forme et plus de limites pour les indices...

Pour la nommamibilité, si "tous" nos animaux sont nommables, sa veut dire simplement que nos animaux sont meilleurs que la moyenne...

Pour la compensation, c'est un autre débat lol, même si je comprends les admins pour essayer de "combler" les généticiens touchés...finalement, on s'aperçoit que certains n'ont pas jouer le jeu de la sincérité...et que c'est souvent les joueurs possédant les MEILLEURS animaux dans une race qui ont été touché...Même si la moyenne de leur troupeau a augmenté, la valeur des meilleurs n'a pas bougé (et c'est tout à fait normal !) mais les éleveurs possédant de bons troupeaux mais pas les meilleurs ont eux gagner des animaux aussi haut que les MEILLEURS...

Bref, c'est une histoire passée maintenant, mais bon quand je regarde tous les jours les classements, j'ai un peu de mal....lol

Y'a qu'à voir mon annonce, avant je n'aurais pas pu compter les demandes de béliers lacaunes sup à 380 (normal, y en avait moins de 15 sur le jeu lol) aujourd'hui quand on voit les animaux compensés qui arrivent facilement à 384...alors que ces joueurs lorsqu'ils sortaient des sujets à 370 c'était le bout du monde sa fou les boules...

mais bon comme je dis, c'est une histoire ancienne mtn...

Pour l'idée d'aider les nouveaux joueurs, c'est du beau boulot, mais je regrette qu'a mon époque il n'y avait pas autant d'aides (surtout financière) j'en aurais bien eut besoin
JOUEUR_35412_1 23/06/2013 à 22H09
@ QUENTIN35 tu as corrigé les lapins... et qu'en est il des caprins? ce sont des survivants du bug corrigé? ou c'est normal qu'ils aient tous un indice "laine"?

@ VENTURI sympa ce que vous mettez en place pour les nouveaux . D'un autre coté, on ne peut pas trop reprocher que c'était pas là plus tot : au début tu étais le seul programmeur du jeu... et nous, joueurs, avons plus demandé des nouveautés, améliorations de l'existant... que la mise en place de tutos & Cie pour les nouveaux...
Maintenant que vous êtes 2 programmeurs, c'est un peu plus faisable...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_198474_1 23/06/2013 à 22H45
Pas vraiment le temps de venir sur les forums en ce moment .... victime comme beaucoup dans mon secteur des intempéries ....

et là je constate que l'indice QL a été supprimé sur les Suffolks .... et oui le fameux Polita .... qui selon ma petite enquête avait été créé lors d'une course aux étoiles et devait avoir un matricule proche d'un bélier laitier et s'était vu affecté un indice QL par le programme

j'avais récupéré ce bélier avant sa mort et collecté des doses pour le CIA dans le but de développer cet indice .... 368 doses que j'utilisais au mieux en les réservant pour les meilleures brebis Suffolk qui étaient sur la ferme de ma fille ( Katalingorria64 )

ça fait plusieurs saison que ce travail était commencé .... au détriment de ses Manechs .... et pouf !! plus aucun intérêt

c'est vraiment pas cool ....

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_198474_1 23/06/2013 à 23H02
sic Venturi : "Pour les indices supprimés ils ne servaient à rien et n'auraient jamais du être présents pour certaines races," ben si ça servait à quelquechose ... à s'amuser à développer ces petites bêtes mutantes .....
Polita d'Euskalagri a fini ses jours en Aquitaine il avait 345.64 de somme grâce à sa QL de 65.93 .... il était top serveur et maintenant il se retrouve à 279.71 de somme

ça dérangeait quelqu'un qu'il ai cet indice et qu'on s'amuse à le faire progresser .... ( pareil pour les Alaska à 4 indices )

Je suis franchement dégoutée !! et ma fille ( elle passe son BAC anticipé en ce moment donc c'est pas vraiment son souci actuel ) sera très déçue

alors je vais être franche avec vous .... vu tout mes soucis actuels et malgré toutes ses saisons passées sur le jeu je pense que je vais purement ARRETER


____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_198474_1 23/06/2013 à 23H08
et alors cerise sur le gâteau .... vos missions !!! c'est du grand nimportnawak .... des levels comme dans n'importe quel jeu réservé aux préados

tout à fait pour des tutoriels bien fait mais là c'est vraiment dévaloriser ce qui pour moi était le meilleur jeu de gestion que je connaissais .... je vais retourner élever des pingouins .... zut !! j'ai perdu le lien

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_404098_1 23/06/2013 à 23H31 23/06/2013 à 23H32
salut

Tans que on y est dans le soutient au nouveau ( car ca a franchement l air d etre la mode pour le moment ) est ce que que il ne serais pas possible de repasser une fois le programme d age maxi des annimaux , il semble legerement bloquer en ovin ( plein a plus de 10 ans a la coop )

est il possible d avoir une petite solution au sport national sur la coop de france1 , la vente d annimaux mourant ou devant etre mort depuis quelque saison , je propose donc soit l impossibliter de vendre a la coop si moins d 1 ans avec l esperance maximum ou alors une alerte lors de l achat style l age qui apparait en rouge

____________________
Elevage de poules meusiennes et vache lourdaise
JOUEUR_132961_1 23/06/2013 à 23H53
@ venturi

Alors comme ça, ceux qui ont exprimé un désaccord concernant le débridage sur l'autre sujet ne sont pas intéressant. D'accord, OK, j'en prends note.



____________________
RASTOU 24/06/2013 à 00H36 24/06/2013 à 08H11
Bonjour,

Pour le débridage des seuils j'aime bien et la présentation avec les jauges je m'y suis très vite fait. Elle permet pas d'identifier rapidement "un bon élément" mais ne l'a pas non plus compliquée.

Pour les indices "anormaux" qui ont été introduit comme récompenses, on aurait pu leur trouver une application plutôt que de les gommer.
Pour les ovins, ils pourraient tous avoir de la QL qui pourrait intervenir dans l'allaitement et dans la QL pour les races laitières.
Il serait d'ailleurs plus logique de mettre la QL à tous les Ovins plutôt que l'indice lait présent.
Pour les lapins, "il est tout doux mon lapin", juste pour le plaisir lol (vu qu'on ne fait pas dans la fourrure). Tout en laissant à la seule race Angora la production de laine.

Dans la discution sur la génétique, l'idée d'ajouter de nouveaux indices a aussi été évoqué et reporter à une deuxième étape. Attendre cette étape n'aurait en rien pénaliser le jeu.

____________________
-- -- -- Domaine de La Rastignette -- -- --
Eléveur (Bovins, Porcins, Caprins, Ovins, Lapins, Volailles,  Oies, Canards) généticien, CIA, ETA, arboriculteur, concessionnaire
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 24/06/2013 à 01H00
Par contre le truc des missions, c'est pas stupide du tout pour les nouveaux, car sur 10 nouveaux, à peine 1 tient plus d'une semaine. Bon ok, certains sont graves, ou ne cherchent pas à comprendre.
Bon, on a tous su se débrouiller sans ça, pas besoin du BAC pour se lancer dans Simagri, mais quand on voit que le nombre de joueurs actifs diminuent tout le temps, il faut faire quelque chose pour y remédier, et c'est peut-être pas une mauvaise solution !

Il faudrait leur expliquer d'attendre un peu avant de se lancer dans les bovins aussi par exemple, plutôt faire des poules ou des lapins et surtout faire appel à l'organisme PARTCEL avec de la location au début. Enfin vous savez mieux que moi ce que vous devez mettre dans vos tutos !

____________________

VENTURI (admin) 24/06/2013 à 09H02
JAY JAY un désaccord n'est pas une idée pour moi

PIKPIK64 les missions seront facultatives bien sur. C'est avant tout pour prendre les nouveaux en mains. Après nous pensons l'étendre aux joueurs confirmés (pour ceux qui veulent) on leur proposant quelques challenges qui permettront de sortir du train train quotidien ou d'approfondir certaines activités en rentrant dans les explications un peu plus techniques. Rien de plus.

Pour les indices supprimés maintenant que la génétique est débridée vous pouvez travailler sur les indices existants à volonté.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_51890_6 24/06/2013 à 09H53
Le nouveaux veulent tout tout de suite, surtout quand ils sont jeunes. Ici, c'est comme dans la réalité, il faut attendre que ça se construise et se développe, ça ne leur plaît pas. Ils préfèrent retourner sur les jeux où il faut dépenser du vrai argent pour pouvoir faire grandir ses chèvres le jour même. Bof. J'aime le réalisme de ce jeu, ça me va comme il est.

Des challenges ? je pense que chacun des joueurs fidèles ce de jeux se fait ses propres challenge en se fixant des objectifs à atteindre. En mettre en plus sur simagri ce peut-être intéressant quand on n'a pas d'idée, mais je en suis pas certaine du tout. Il suffit de se dire "je veux un troupeau de 300 manech" et de tenter de l'atteindre pour qu'on se soit fait notre propre challenge. Si c'est pour attirer des nouveaux qui préfèrent partir sur un autre jeu parce qu'il n'y a pas que ça ici, je ne suis pas certaine que ça les fera plus rester, et ça risque de ne pas plaire aux anciens. Surtout si les challenge proposés par le jeu réalisés apportent des sous comme on peut le voir sur la photo. On a tous construits des tas de bâtiments depuis le temps, acheté du matériel, fait appel aux ETAs, ect et on n'a jamais eu de sous pour nous féliciter de jouer. Si on le fait pas, on peut pas jouer, il faut du matos et du matériel. C'est la base.
VENTURI (admin) 24/06/2013 à 10H06
RANCH RAJ tu as raison, je viens d'en discuter avec Quentin justement. On va, je pense mettre les missions (qui seront en fait de l'apprentissage) uniquement pour les nouveaux. Pour surtout les aider à partir sur de bonnes bases, savoir où se rendre pour faire telle action, voir les possibilités qui sont offertes et après c'est parti dans le grand bain !

Les anciens effectivement profitent de la totale liberté de SimAgri pour se fixer leurs objectifs.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_8_1 24/06/2013 à 10H16
Morti, on a rien changé au fonctionnement de la Génétique. Et on ne va pas expliqué comment ça marche dans les règles du jeu. Quand j'achète un jeu, j'ai pas envie qu'on me donne la solution pour arriver à la fin. Il faut chercher un peu.

Jay jay, j'ai regardé ce que tu préconisais pour relancer la génétique. Heureusement qu'on a pas choisi cette solution, sinon tout le monde nous serait tombé dessus.

PikPik, toi tu étais bien contente avec ton animal qui avait plus de 50 que tous les autres. Mais pense a ceux qui avais des animaux normaux qui n'aurait jamais pu le rattraper.

RANCH RAJ, pour les missions débutant faut juste le voir comme un tutoriel interactif. Le but étant d'accrocher plus de joueurs. Et oui, tout le monde n'a pas votre patience. Il faut s'adapter. Et ce ne sont pas les faibles récompenses offertes qui vont leur donner un avantage sur vous ;)
JOUEUR_144109_2 24/06/2013 à 14H14
Je trouve sympa ce tutoriel à mission pour les nouveaux (mais uniquement pour les nouveaux).
Sur les images, on voit des gains en euros.
Ce qui m’amène à me demander si ce tuto est destiné à tout le monde avec et sans simpass?
Dans le cas ou celui était aussi destiné aux personnes sans sim pass cette nouveauté casserais
un des principes de simagri : pas de simpass, pas d'argent.
JOUEUR_376804_1 24/06/2013 à 14H59
salut,
moi je trouve au contraire de ranch raj que des missions pour joueurs confirmé serait top, vu quelles pouraient etre facultatif ceux qui veulent pas les faire ba qu'ils ne les fasse pas voila tout, j'ai arrété 2 ans simagri car je croyait en avoir fait le tour et c'est quasiment le cas, je suis venut pour faire de la génétique et pour les nouvelles choses arrivé sur le jeu (notement l'ivrad) j'adorerait avoir des missions en file rouge du jeu ça nous sortirais de notre train train habituel, nouveau comme ancien du jeu cette amélioration ne peux etre que sympatique si elle es bien réalisé genre la récompense ne pourait pas etre que financière mais peux etre avec de nouvelles races a développé ou de nouvelles places débloqué pour les races ivrad...

sinon pour le tuto pour les nouveau bravo les admins ça a l'air sympas, j'ai 1 bon pote que je viens de parainée mais bon il acroche pas celon c'est dire "la regles du jeu trop de choses a lire" avec 1 tuto il vas peux etre accroché mieu car je suis sure que ça pourait lui plaire simagri..

avez vous vu mes quelques idées les admins en page 8?

____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_198474_1 24/06/2013 à 15H59 24/06/2013 à 16H00
"PikPik, toi tu étais bien contente avec ton animal qui avait plus de 50 que tous les autres. Mais pense a ceux qui avais des animaux normaux qui n'aurait jamais pu le rattraper. "

Quentin quand j'ai acheté Polita il avait plus de 10 ans .... le but n'était pas d'avoir le meilleur du serveur ( puisque ça allait pas durer ) mais d'avoir des doses en CIA pour développer la QL en Aquitaine .... on va dire que c'était notre petit challenge à nous avec ma fifille ( c'est pas la peine de regarder les adresses IP .... c'est moi qui gère son compte ( et qui paye ses simpass )... oral de Français demain .... et papa anti-internet etc )
par contre je peux te jurer que j'ai jamais refusé des doses de Pokatre ou de HérosXII et souvent mis en vente des brebis avec de la QL

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_10564_1 24/06/2013 à 16H05
Bonjour,

Je suis très mécontent (comme beaucoup de joueurs...) de la suppression de la QL sur les suffolks... Je faisais également de la génétique avec cet indice.
JOUEUR_198474_1 24/06/2013 à 16H13
Bah c'est un peu comme si on supprimait les lourdaises sur FR1, FR2, USA .... puisque l'origine est la même ( course aux étoiles ) .... mais que ça créé des jalousie avec FR3 ....

c'était .... .... maintenant c'est un peu .... pour parler comme les jeunes joueurs ....

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_198474_1 24/06/2013 à 16H57
Bon je viens de papoter avec Venturi sur FB .... http://chez-swan.net/images/smileys/drapeau-blanc.gif

Je vais aller me servir une petite camomille .... et aller m'occuper de mes chevaux ....

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_198474_1 24/06/2013 à 17H04
et zut !! c'est ça que je voulais .... >

vous allez aussi pouvoir améliorer les forum .... parce que les jeunes là ils vous prennent pour des vieux avec un forum de ..... $£&ù%"# ("vieux" en langage jeun's) .... car franchement faut maitriser le tuto de TIPTIP Là ....

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
PONSARDIE 24/06/2013 à 19H37
Je fais une proposition, pourquoi ne pas faire une grande enquête comme en 2006 et 2008 pour connaître l'avis des joueurs. Cela pourrait peut-être permettre de connaitre l'avis de certains joueurs ne pratiquant pas le forum mais aussi de donner des pistes de réflexion aux admins. Après je suis conscient que ça prend du temps, mais je pense que ça en vaut le coup.

____________________

JOUEUR_378281_1 25/06/2013 à 12H59
Juste une petite question, est-ce normal qu'un animal qui est à 10 depuis 5 mois et 3 jours se bloque à 100?

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_35412_1 25/06/2013 à 13H10
les aniaux adultes n'évoluent pas, que ce soit au niveau poids comme au niveau des indices génétiques, exception des bisons qui sont adultes à 3 ans mais évoluent jusqu'à 6 ans.

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :